ReynFitandForm vous accompagne dans votre projet de remise en forme, perte de poids, boxe poings pieds, de perfectionnement, nutrition, de manière personnelle ou en entreprise.
C’est la garantie professionnelle de résultats en toute sécurité.
ReynFitandForm – La santé par le sport.
reynfitandform@yahoo.com
(+33) 6 51 80 53 55
Grossesse et sport : pas incompatible !
Bouger enceinte, c’est possible. Que vous soyez novice ou confirmée, que vous pratiquiez un sport avant votre grossesse ou pas du tout, l’activité physique peut être votre alliée pendant ces 9 mois.
Les bienfaits de l’activité physique chez la femme enceinte
Scientifiquement prouvés, les effets de l’activité sur la femme enceinte, en l’absence de toute contre-indication médicale, sont nombreux.
- Pratiquer une activité physique enceinte permet de
– Contrôler sa prise de poids ;
– Atténuer les douleurs lombaires ;
– Protéger le périnée et ainsi éviter les éventuelles fuites urinaires ;
– Améliorer la circulation veineuse ;
– Faciliter la mobilité ;
– Prévenir les troubles du transit ;
– Diminuer l’anxiété et l’état de dépression qui pourraient être ressentis.
De plus, pratiquer une activité physique pendant sa grossesse permet de réduire les risques de certaines complications, comme l’hypertension ou le diabète gestationnel.
Quels sports privilégier pendant sa grossesse ?
Vous n’êtes pas obligée de vous contenter de séances de yoga pendant 9 mois ! Mais retenez qu’il faut surtout choisir une activité physique selon votre trimestre de grossesse. Au début, vous pouvez continuer votre sport habituel (sauf conditions extrêmes) ou vous orienter vers la natation, le vélo, la course ou la marche sur terrain plat. Plus votre grossesse avance, plus il vous faudra privilégier des activités physiques douces : gym douce (ReynFitandForm).
Toutes les disciplines qui impliquent des impacts, des sauts, des déplacements rapides ou des appuis sur le ventre sont à éviter, de manière générale.
sante-pratique-paris.fr